La peur peut devenir problématique, car si vous la laissez vous submerger vous vivrez… pour éviter l’inconfort de voyager en terre inconnue. Or le Prana (le souffle de vie) est votre nature. Il incarne le mouvement, la créativité, l’expansion, et l’évolution. Si vous voulez vous développer, il va falloir identifier vos peurs et les dépasser.

publicité - en savoir plus

Vous trouverez ci-dessous dix moyens de devenir un peu plus intrépide, d’éliminer le voile inconscient de la peur qui vous empêche de passer à l’action dans votre vie…

Vous découvrirez dans ces lignes que l’intrépidité est une savante combinaison de vulnérabilité et de courage… Car vous devrez être assez vulnérable pour demander de l’aide, et assez courageux pour créer une stratégie et passer à l’action.

1. Identifiez vos peurs

La première étape pour dépasser vos peurs est de bien identifier celles-ci. Prenez le temps d’écrire tout ce à quoi vous pensez dans le détail. Vous pouvez par exemple avoir peur de manquer d’argent, avoir peur que votre partenaire vous quitte, ou avoir peur d’entrer en contact avec des inconnus. Identifiez clairement tout ce qui vous rend anxieux ou vous fait paniquer.

2. Vivez vos peurs

Pour chaque peur, réfléchissez à des moyens simples de dépasser vos limites. Cela peut sembler étrange, mais vous êtes en train de vous entraîner à créer la vie de vos rêves. Autorisez vous à être inquiet(e), anxieux(se). Si vous n’êtes pas à l’aise pour entrer en contact avec des inconnu(e)s, mais que vous souhaitez développer votre réseau de connaissances, il va falloir affronter votre peur. Engagez vous à effectuer une action comme dire bonjour à trois personnes tous les jours ou comme participer tous les mois à un atelier sur un sujet qui vous intéresse. Il n’y a pas de petite ou de grande action, le principal est que vous vous y engagiez.

3. Continuez, répétez

Vous n’allez pas surmonter vos peurs en un jour. Alors continuez à aller de l’avant, continuez à grandir, à affronter vos peurs tous les jours, ou vous ne pourrez pas en sortir. Une fois que vous serez réellement rentré(e) dans l’action vous verrez comme les peurs inconscientes peuvent disparaître facilement et vous récolterez les fruits de votre travail.

4. Faites preuve d’imagination

Pouvez vous imaginer quelle aurait été votre vie si vous ne l’aviez pas parfois auto-sabotée, par peur ? En mettant en scène dans votre tête ne serait-ce qu’un dixième des possibles vous pourrez commencer à remettre en cause les limites que vous vous êtes créées. Puis vous pourrez imaginer les possibilités sans fin qui se trouvent là pour vous, juste derrière la barrière de la peur. Un voyage autour du monde ? Un nouveau travail qui vous convient mieux ? C’est le début de la manifestation d’une version de vous sans peur.

5. Trouvez un guide

Nous avons tous des peurs que nous avons réussi à surmonter. Trouvez quelqu’un en qui vous avez confiance, qui pourra vous aider à rester responsable et à affronter vos peurs. Vous pouvez essayer de trouver une personne qui a déjà surmonté la peur que vous cherchez à transformer. Fixez un RDV téléphonique tous les jours ou toutes les semaines avec cette personne. Exposez la à vos succès et à vos échecs de façon complètement transparente. Entourez vous également d’autres personnes qui ont une vision plus grande et une vibration plus forte que vous et qui pourront vous guider sur le chemin qui mène de la peur au courage.

Illuminez votre boîte mail

publicité - en savoir plus

6. Développez votre être spirituel

Il ne s’agit pas ici de pratiquer une religion mais de comprendre ce qui nourrit votre âme, ce qui vous donne de l’énergie et ce qui vous rend plus fort(e). Trouvez la pratique qui vous permettra de vous connecter à la meilleure version de vous-même – par exemple, vous asseoir dans le calme et vous concentrer sur votre respiration quelques minutes tous les jours, ou pratiquer le yoga. Ensuite, « activez l’énergie des possibilités » pour soutenir les prochaines étapes de votre croissance et de votre évolution.

7. Pratiquez la gratitude

On envisage ici la gratitude sous forme de pratique, en effet pour la plupart d’entre nous ce n’est pas une seconde nature, tout particulièrement quand nous sommes tournés vers la peur… Car alors nous avons une propension naturelle à reculer et à penser à tout ce qui ne va pas. L’énergie de la gratitude va vous permettre de sortir de ce mode mental qui consiste à vous sentir bloqué(e), victime, et trop désemparé(e) pour agir. Pensez à ce en quoi vous êtes reconnaissant(e) dans votre vie de famille, avec vos enfants, vos amis, dans votre relation avec vous-même, en ce qui concerne votre santé physique, vos finances, vos réussites professionnelles. Remerciez toutes ces personnes et situations d’être arrivées dans votre vie.

8. Entourez vous de courageux

Quand vous vous sentirez prêt(e) à transmuter la peur et à la transformer, vous aurez besoin de courage. Pour jouer à un niveau supérieur, vous aurez besoin d’une énergie qui dépasse la vôtre. Entourez vous de personnes qui ont regardé la peur en face et qui sont allés de l’avant malgré tout. Trouvez un mentor qui a déjà relevé les challenges que vous rencontrez. Entourez vous de personnes brillantes qui ont plus de connaissances que vous. Regardez des documentaires, lisez des livres, prenez des cours. Immergez vous dans l’inspiration. Passez à l’action et restez ferme et déterminé(e) à dépasser vos peurs inconscientes.

9. Soyez honnête avec vous-même et avec les autres

La plupart des gens ne veulent pas admettre qu’ils ont peur. Parfois, nous avons plus peur de la complétude, de l’amour vrai et du bonheur que de tout le reste. Restez calme, puisez dans la vérité de vos plus grandes peurs… Et faites le premier pas. Rappelez vous que vous méritez tout ce que la vie a de mieux à vous offrir.

10. Et ne reportez pas à plus tard !

Vous méritez de dépasser vos peurs et de vous sentir en paix. Vous pouvez vous entraîner à aller de l’avant, à vous aligner à votre potentiel d’évolution à chaque niveau… mais plus d’excuses. Plus de « demain », ni de « quand j’aurai le temps ou l’argent ». Commencez par tous les moyens possibles, ici, et maintenant.

Cet article est inspiré de « 10 Ways To Move Through Your Subconscious Fears » de Panache Desai sur www.collective-evolution.com.

publicité - en savoir plus

Discussion

Discussion