Il y a des jours où on ne se sent pas bien…
Ce peut être parce qu’on subit une séparation ou parce qu’on a été licencié, et qu’alors, on doute de nous-même et de nos capacités. Ce peut être parce qu’on s’est disputé avec une personne, ou parce qu’on a une relation tendue avec un ami ou un membre de notre famille. Ce peut être parce qu’on se sent fatigué, ou malade. Ce peut être tout simplement parce qu’on se sent seul(e).
On peut alors ressentir de la colère ou de la tristesse, et parfois trouver la vie injuste.
Quel que soit votre ressenti, les quelques lignes qui suivent pourront vous aider à voir les choses sous un autre angle, et vous apporter un peu d’apaisement.
Ces quelques mots ne suffiront sans doute pas. Mais ils pourront être le point de départ de votre réflexion ou de vos discussions. Alors gardez-les quelque part chez vous, ou dans un coin de votre tête pour pouvoir les ressortir lorsque ce sera nécessaire…
En effet, quand on prend du recul et qu’on comprend pourquoi les choses nous arrivent, une perspective beaucoup plus large peut s’ouvrir, et on est alors capable d’apprendre, d’évoluer et de changer les choses.